Dernier Bataillon des Cendres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Roleplay-PVE Conseil des Ombres
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Charte particulière et recommandations.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taz'Brekan
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2009

Charte particulière et recommandations. Empty
MessageSujet: Charte particulière et recommandations.   Charte particulière et recommandations. EmptyLun 16 Nov - 19:31

Les chartes ont déjà été faites par Blizzard, nous n’avons pas l’intention de les changer. Nous ajoutons donc juste notre petite touche. Sachez que si le ton est dur, cela à au moins le mérite d'être clair.


I) Comportement

[HRP] Il est bien évident qu’il est intolérable de devoir supporter d’un joueur un comportement insultant ou provocateur. Nous espérons que les crises d’adolescence et de rebellion contre l’autorité sont terminées. Nous ne sommes pas là pour remplacer les parents de chacuns et apprendre les bonnes manières.

Les crises HRP et couinages en tous genres (couinages inutiles) sont à bannir sous peine de renvoi, se voir attribuer un blâme ou même d'être renvoyé de la guilde. Une bonne entente résulte en général d'une bonne cohésion du groupe.

Votre personnage est un tas de pixels oui. Vous y avez mis du votre par votre temps et votre énergie, toutefois, n’oubliez pas que WOW reste un jeu et que votre vie privée prime avant tout. Le fait que vous soyez 80, vous donnera bien évidement accès à un contenu plus important que les plus faibles niveaux. Toutefois nous ne sommes pas là pour vous pousser à être 80. Nous adapterons parfois nos missions pour les plus petits niveaux. Et nous vous aiderons dans votre phase de « levelling ».

[RP] Votre personnage est intégré dans un bataillon. A ce titre, il bénéficie d’un rang et d’un statut. Ce grade/titre il le mérite, ses congénères comptent sur lui. Ils ont besoin de son aide et aussi il doit répondre présent (dans la mesure du possible on est bien d’accord) à l’appel de ses frères. Si toute la guilde est en train de faire un event/raid et que vous êtes en train de faire le beau à Lune d’Argent sachez que cela est totalement improbable. Il vous faut une histoire cohérente, vous êtes un soldat, une personne ayant une forte volonté pour lutter contre le fléau, pas une lavette qui tire au flanc. Si toutefois c’était le cas soyez prêts à assumer les actes de votre personnage. Le RP dinette vous en aurez, mais dans la mesure du possible, nous serons pour un RP exploration et découverte.

Votre personnage est soit issu de l’armée, soit sortit fraîchement des écoles, ou cas exceptionnel à définir avec nous. Il peut avoir été déçu par la manière dont la horde gère les conflits et souhaite avant tout rétablir la paix et voir le monde libéré des divers démons/menaces qui pèsent sur la populace. Le RP dit ''méchant'' a difficilement sa place parmi nous, sauf si bien entendu la personne sait parfaitement bien jouer ce type de personnage et est encore une fois assez mature pour en accepter les conséquences.

II) Accrochages

Nous vous précisons que de notre comportement à tous dépend notre image. Qui dit image, dit nouveaux joueurs, dit également partenariat avec les autres guildes. Vous voulez progresser, nous aussi. Nous vous demandons donc de rester le plus cordial possible avec les autres joueurs RP et non RP. Si malgré votre bonne volonté, vous veniez à avoir un accrochage avec un joueur non RP. Nous vous encourageons à le BL sans épiloguer, ça détend et ça remplit votre liste de BL, elle existe profitons en.

Si vous avez un accrochage avec un joueur RP, il faudra distinguer les deux types d’accrochages

a. Accrochage RP entre les PERSONNAGES : Là il faut bien vous le dire, cela c’est une histoire entre votre perso et celui de l’autre. On ne peut pas tous s’entendre et votre personnage n’est pas obligé d’aimer tout le monde. Si vraiment vous avez un gros gros problème avec ça. Parlons en.

b. Accrochage HRP entre JOUEURS : Là c’est un sujet que nous prenons très au sérieux. Dans la mesure du possible nous vous soutiendrons. Toutefois nous comptons sur votre diplomatie. Dans tous les cas n’attendez pas que cela s’envenime. Parlez-en aux vôtres. Sans toutefois en faire une histoire d’état non plus. Nous n’aimons pas les histoires.

III) Petites piqures de rappel, là ou vous risquez le bûcher.

A priori nous n’avons rien à vous apprendre. Ou tout du moins là n’est pas notre prétention. Nous insisterons sur le fait que tout comportement de supermanisme sera fortement sanctionné (cf guide du débutant). Nous ne favorisons pas non plus trop les events personnels un peu trop éloignés du concept de la guilde. Voyez, sauver votre dulcinée une fois ça va, deux fois ça peut encore passer, mais plus c’est pas dans le style. Rappelez-vous en, vous n’êtes pas l’air de rien des lavettes. Sans toutefois être des super héros.

Que les super héros se montent la guilde des justiciers, nous on se contentera des gens normaux. Rappelez-vous que certes votre personnage est un peu au dessus de la masse mais il n’est pas non plus Arthas. Le seul qui est l’équivalent c’est moi depuis ma position dans le ciel et je n’en abuse pas. Sauf pour kicker Batman et Catwoman.


Après les supermans, nous abordons les Barbies et Ken… Ca c’est un peu pareil associez-vous avec Playmobil. Moi que votre rouge à lèvres soit pas associé à votre robe ou votre mec se soit fait la malle avec la cousine de truc… Comment dire… Ca ne nous intéresse pas non plus.

Toute incohérence qui peut mettre en danger la stabilité dans la guilde risque d'être en effet sanctionné par un renvoi.

IV) RPQ ou le sujet qui fâche, colportage

Soyons clairs, nous ne cautionnons pas le RPQ toutefois, le joueur qui pratique, cela le regarde. Toutefois il devra bien évidement faire cela de manière discrète. Je ne veux pas en entendre parler. Je ne veux même pas le savoir. Si toutefois vous êtes grillés en pleine ville en train de tripoter je ne sais quoi à je ne sais qui, j’aime autant vous dire que ca va mal mais alors très mal ce passer. Mettons bien d’accords dès le début, le RPQ c’est dans votre coin (en groupe), et surtout prenez au moins conscience du fait que vous pouvez jouer avec un mineur/devant un mineur… Nous n’apprécions pas mais ne feront pas de chasse aux sorcières.

Le colportage du genre « oué mais c’est un rpqiste… etc… » j’aime bien surtout venant des joueurs qui pratiquent, alors on va doucement dans le colportage.

V) Gestion du KIKOO !

Le sujet qui fâche bis, chacun d’entre nous perçoit sa manière de RP comme la bonne. Nous ne jugerons pas à la hâte une personne qui fait des maladresses énormes. Là encore si vraiment vous estimez que c’est du kikootage, faites du BL et évitons d’en parler pendant des plombes… On perd des heures de RP, des heures de PVE avec des inepties.

S’il y a insultes on BL,

S’il y a trop de kikoosms on BL,

En gros le BL est ton ami. Si la personne est anti-RP ou fake RPiste, passez moi les noms j’adore ça.

VI) Abus de biens sociaux !

Voui… Hem… Les membres de la guilde ne sont pas des vaches à lait. Les transactions entre joueurs se devraient d’être payantes de manière symbolique ou encore de participer au farm/apport des composants. Faire du troc. Tout ça pour dire que nous n’aimerions pas voir des joueurs profiter trop d’une bonne âme. La banque de guilde si elle est plus ou moins remplie c’est pas Super MJ qui vient faire le plein tous les soirs, c’est nous, c’est vous.

VII) Gestion des Rerolls


1- Main Perso.

Votre personnage principal doit être celui que vous décidez de monter en priorité. Celui-ci doit être guildé pour permettre
(1) une meilleur intégration et interaction avec les autres membres et (2) éviter le déséquilibre du roster de la guilde par manque de présence.

2- Les loots et les Rerolls

Les Rerolls ne sont pas prioritaires sur les loots quelque soit l'importance de l'item. Si cette règle n'est pas respectée, elle peut être motif d'expulsion.

3- La présence des Rerolls

Les Rerolls sont tenus d'avoir une histoire Rp au même titre que les perso principaux si ils sont guildés. Peu importe leur importance, pour des raisons d'interactions internes et représentation de la guilde envers les joueurs extérieurs, ils sont soumis aux mêmes règles que les personnages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://dernierbataillon.forumactif.org
Sytarias
Admin
Sytarias


Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2009

Charte particulière et recommandations. Empty
MessageSujet: Re: Charte particulière et recommandations.   Charte particulière et recommandations. EmptyJeu 21 Jan - 10:01

Maj 21/01/10
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte particulière et recommandations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dernier Bataillon des Cendres :: Présentation :: Chartes-
Sauter vers: